Les whoopies

Publié le

Les whoopies

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de pâte à sucre mais d'un petit gâteau venu des États-Unis : le whoopie. C'est un petit gâteau qui ressemble à nos chers macarons mais qui en fait est complètement différent. La pâte n'est pas du tout à base de poudre d'amande!

Il y a quelques jours, en faisant mes courses je suis tombée sur une préparation pour whoopies à l'orange et en promo qui plus est (1€04!). Je me suis dit que je ne perdais rien à essayer après tout!

La boite contient 2 sachets : un pour la pâte et un pour la crème. Il suffit d'ajouter à la première préparation 50g de beurre ramolli, un oeuf, 35ml de lait et de battre au fouet électrique. Disposer sur une plaque (j'ai choisi d'utiliser ma plaque à mignardises) et de mettre au four 15 minutes Th.6

Pour la crème, il suffit de mélanger la préparation à 125ml de lait froid et de fouetter au batteur électrique (2 minutes à plein régime).

Une fois les gâteaux totalement refroidis, il n'y a plus qu'à les garnir de la crème et mettre au frais!

Du fait que j'ai utilisé ma plaque à mignardise, j'ai coupé chaque gâteau en 2 pour le fourrer mais normalement il faut mettre la crème entre 2 gâteaux. Comme il me restait de la crème, j'en ai remis une couche sur chaque whoopie.

Bien que j'ai préparé ces whoopies pour mes invités de ce soir, j'en ai goûté un (fallait bien vérifier quand même!) et je suis très agréablement surprise!

A l'occasion je testerais LA recette originale car finalement ce n'est pas bien compliqué :-)

Les whoopiesLes whoopies
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article